0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

NOS RECOMMANDATIONS POUR AMÉLIORER VOTRE DPE

En effet, ils vous permettront d’améliorer significativement l’efficacité énergétique de votre bien, d’engendrer des économies d’énergies mais aussi de le rendre plus écologique, d’en améliorer le confort et donc de le valoriser.

 Une classification énergétique supérieure (d’une lettre seulement) peut avoir un impact de l’ordre de 5 à 10% sur le prix de votre bien. Une dépense au préalable est certes à prévoir pour réaliser les travaux, mais il s’agit là d’une sortie d’argent optimisée et rentabilisée, que vous souhaitiez vendre ou louer.

Pour être factuels, les biens affichant une étiquette A et B se sont vendus de 6 à 14 % plus cher que les biens annonçant une étiquette énergétique D. Cependant, les biens type « passoires thermiques » ont été confrontés à une dévaluation comprise entre 3 et 19 % dans la quasi-totalité des régions.

La donne est encore plus frappante lorsqu’il s’agit de biens énergétiquement et environnementalement performants. L’écart de prix moyen est supérieur de 20 % dans la majeure partie des régions françaises.

Pour pallier à cette décote dite « verte » et obtenir un logement performant :

Vous pouvez choisir de réaliser uniquement les travaux dits « prioritaires » (isolation des combles, remplacer la chaudière par une pompe à chaleur et matériel adapté aux nouvelles normes) qui peuvent par exemple vous permettre de passer d’un DPE classé E à un DPE classé D ou C.

Vous pouvez également opter pour un logement ultra performant en effectuant un ensemble de travaux complémentaires (isolation des combles, murs, plancher bas, remplacer les fenêtres énergivores, installation d’une ventilation double flux, remplacer la chaudière par une pompe à chaleur et matériel adapté aux nouvelles normes) qui eux, vous permettront d’obtenir jusqu’à 3 notes au-dessus de son état actuel.

Pour tous ces travaux, l’Etat vous propose différentes aides gérées par l’ANAH avec des primes comme la CEE (2000€ à 4500€ selon les revenus du foyer) ou encore MaPrimeRenov’ qui peut en financer une grande partie voire la totalité selon les revenus du foyer.

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel reconnu afin de préciser votre projet et d’en coordonner les travaux. N’hésitez pas à solliciter TRAVAUX AAZ pour vous accompagner.

Grâce à un réseau solide de partenaires, votre courtier TRAVAUX AAZ saura vous guider dans les démarches pour l’obtention de ces primes, ainsi que vous mettre en relation avec des entreprises RGE (Reconnue Garante de l’Environnement), condition nécessaire pour recevoir ces aides.

 

 

 

**Bon à savoir**

La France s’est fixée pour objectif d’ici 2050, de rendre tous les logements extrêmement performants.

D’ici 2028, une éradication complète des « passoires énergétiques » est prévue (classes F et G). Il s’agit de donner la priorité à la suppression des énergies à forte émission de gaz à effet de serre comme le fioul ou le charbon.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Taille des haies entre voisins, ce que dit le code civil.

En France, la question de la taille des haies entre voisins est régie par le Code civil, qui défi...

Analyse du Taux de Négociation entre Prix Affiché et Prix Accepté en Immobilier pour le début de l'année 2024

L'immobilier reste un marché dynamique, influencé par une multitude de facteurs économiques, soci...

Réforme du DPE pour les petites surfaces inférieure à 40M²

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) subit une réforme significative concernant les sur...